- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Var
- Infos
- Élections
- Municipales à La Seyne-sur-Mer : Nathalie Bicais devance le maire sortant Marc Vuillemot
Municipales à La Seyne-sur-Mer : Nathalie Bicais devance le maire sortant Marc Vuillemot
À La Seyne-sur-Mer (Var), Nathalie Bicais est élue maire avec 44% des voix. La candidate de droite a 10 points de plus que le maire sortant (GRS) Marc Vuillemot (33%) qui briguait un troisième mandat. Le taux d'abstention s'élève à 62%

La Seyne-sur-Mer, deuxième ville du Var en nombre d'habitants, bascule à droite ce dimanche 28 juin. La candidate de droite Nathalie Bicais bat Marc Vuillemot, le maire sortant de gauche. Nathalie Bicais obtient 44% des voix contre 33% à Marc Vuillemot (résultats définitifs)
Réaction de Nathalie Bicais...
A la tête d'une liste d'une droite élargie (Les Centristes, UDI, DLF ou un ex-membre du FN), Nathalie Bicais, architecte de 55 ans, devient donc maire de La-Seyne-sur-Mer et réagit au micro de France Bleu Provence :
"C'est une grande victoire car nous avons monté une équipe énorme et avons fait un travail de titan. On a su rassembler des gens dans tous les quartiers. On a senti qu'il y avait une envie changement et on est fier d'avoir réussi à incarner ce changement. Ma priorité est de rendre la ville plus propre, de planter des arbres et de mettre le PLU en révision. Je veux aussi mettre fin aux projets immobiliers délirants."
... et celle de Marc Vuillemot
Ce dimanche soir, Marc Vuillemot, qui briguait un troisième mandat, évoque un "score sans appel des Républicains certes, mais a_uss_i de Debout la France et de résidus du Front national. La droite et l'extrême-droite sont désormais aux manettes de la ville de La Seyne-sur-Mer. J'ai souhaité à Nathalie (Bicais NDLR) qu'elle continue de prendre soins des habitants de La Seyne, plus vulnérables qu'ailleurs."
Marc Vuillemot, "ému" de laisser son siège après 12 années, ne sait pas encore s'il siégera au conseil municipal ou s'il laissera sa place à de "jeunes talents".
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !