Élections DOSSIER : Le pouvoir d'achat : un enjeu électoral 2017

"Nous électeurs", consommateurs à Rugles, nos solutions pour la relance du pouvoir d'achat

Par Laurent Philippot, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) jeudi 20 avril 2017 à 6:00

37% des Français font attention à 5 euros près quand ils font leurs courses
37% des Français font attention à 5 euros près quand ils font leurs courses © Maxppp -

A trois jours du premier tour de l'élection présidentielle, France Bleu est ce jeudi à Rugles, dans le sud ouest de l'Eure, à la limite avec l'Orne. Plus de huit Français sur dix estiment que leur pouvoir d'achat a baissé ces dernières années et attendent beaucoup de futur chef de l'Etat.

Avec ses 2334 habitants, Rugles, c'est un gros bourg du sud-ouest de l'Eure, qui perd régulièrement des habitants. Le taux de chômage, près de 12%, y est supérieur à la moyenne nationale. Plus d'un habitant sur deux a un niveau scolaire inférieur ou égal au brevet des collèges. Autant dire que le thème du pouvoir d'achat est au centre des préoccupations. A trois jours du premier tour de l'élection présidentielle, qu'attendent les habitants de leur futur Président pour relancer le pouvoir d'achat ?

Écoutez le reportage de Laurent Philippot

  - Aucun(e)
-

Durant toute la durée des campagnes pour l’élection présidentielle et les législatives, France Bleu a choisi de ne pas relayer de sondage sur son site internet. Fidèle à son image de proximité, France Bleu donne la parole au plus grand nombre au travers des reportages réalisés sur le terrain par les rédactions des 44 locales du réseau France Bleu.