Élections

VIDÉO - Présidentielle : revivez le débat d'entre-deux-tours de France Bleu Pays Basque et Sud Ouest

Par Olivier Uguen, France Bleu Pays Basque jeudi 4 mai 2017 à 16:24 Mis à jour le jeudi 4 mai 2017 à 19:15

Etienne Boutonnet (En Marche !) et Jean-Michel Iratchet (FN), représentants d'Emmanuel Macron et Marine Le Pen au Pays Basque
Etienne Boutonnet (En Marche !) et Jean-Michel Iratchet (FN), représentants d'Emmanuel Macron et Marine Le Pen au Pays Basque © Radio France - Olivier Uguen

Macron - Le Pen : qui pour présider la France ? France Bleu Pays Basque et Sud Ouest organisaient ce jeudi un débat d'entre-deux-tours entre les deux représentants des candidats au Pays Basque : Etienne Boutonnet (En Marche !) et Jean-Michel Iratchet (FN). A retrouver ici en vidéo.

On continuait le débat ce jeudi soir sur France Bleu Pays Basque, en collaboration avec le quotidien Sud Ouest. D'un côté, Etienne Boutonnet, ex responsable départemental des jeunes UDI, conseiller municipal de Bayonne, aujourd'hui référent au Pays Basque du mouvement d'Emmanuel Macron d'En Marche ! De l'autre, Jean-Michel Iratchet, secrétaire départemental du Front national et conseiller régional de Nouvelle Aquitaine, soutien de Marine Le Pen.

L'occasion pour les deux élus de confronter les programmes de leurs candidats vu du Pays Basque, au lendemain du grand débat très tendu entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Le débat en vidéo

Notre débat d'entre-deux-tours est à revivre ci-dessous en vidéo. Il est animé par Yves Tusseau, Bixente Vrignon et Pierre Sabathié (Sud Ouest).

(Rechargez la page si le post Facebook vidéo ne s'affiche pas)

Agriculture et grippe aviaire (extrait)

Parmi les sujets abordés par les deux candidats : la crise aviaire. Fallait-il faire un vide sanitaire ? Un sujet d’actualité avec la récente opposition de certains éleveurs basques à l’abattage préventif pour faire face à la grippe aviaire.

Les résultats du 1er tour de la présidentielle au Pays Basque

Au 1er tour, au Pays Basque, c'est Emmanuel Macron qui est ressorti en tête des suffrages (25,06%), devant François Fillon, arrivé deuxième (21,60%) puis Jean-Luc Mélenchon (19,19%). Marine Le Pen n'a obtenu que la quatrième position (12,11%).

A LIRE AUSSI

VIDÉOS - Présidentielle : ce qu'il faut retenir du débat très tendu entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen