Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Municipales à Saint-Yrieix-la-Perche : Daniel Boisserie brigue un nouveau mandat

-
Par , France Bleu Limousin

Si de nombreux maires découragés décrochent, d'autres s'accrochent. En Haute-Vienne, le maire socialiste de Saint-Yrieix-la-Perche Daniel Boisserie va briguer un cinquième mandat consécutif après avoir été auparavant déjà maire de Glandon. Une décision plutôt bien accueillie par les habitants.

Maire de St-Yrieix-la-Perche depuis 1995, Daniel Boisserie brigue un cinquième mandat
Maire de St-Yrieix-la-Perche depuis 1995, Daniel Boisserie brigue un cinquième mandat - ©Ville Saint-Yrieix- la-Perche

Le maire sortant de Saint-Yrieix-la-Perche, le socialiste Daniel Boisserie se relance dans l'aventure des municipales.  A 73 ans, Il a décidé de briguer un cinquième mandat consécutif après avoir été auparavant déjà maire dans la commune voisine de Glandon. Contrairement à de nombreux élus qui se disent découragés et qui ont décidé de ne pas se représenter Daniel Boisserie, lui, ne renonce pas, bien au contraire. "Le bon maire pour moi c'est au moins trois mandats , le temps de s'affirmer et de voir se réaliser nos projets" explique celui qui est de nouveau candidat aux municipales en mars prochain. Il avoue pourtant avoir hésité "et puis vous avez les autres qui vous disent non pas tout de suite, il faut encore continuer".  

Déjà 25 ans dans le fauteuil de maire et alors ?

"Non je ne m'accroche pas du tout , je serai ravi qu'il y ait d'autres listes, et le jour où mon équipe sentira qu'il y a un maire en capacité de se poser je lui laisserais volontiers mon fauteuil" affirme encore Daniel Boisserie tout en reconnaissant que c'est une tâche passionnante. "Je n'ai pas le sentiment de chercher le pouvoir" ajoute celui qui a été élu maire de Saint-Yrieix pour la première fois en 1995 et qui a aussi été pendant 4 mandats député de la Haute-Vienne. Mais il est aussi président de la communauté de communes du Pays de Saint-Yrieix et président des maires ruraux de la Haute-Vienne. "Tant que je suis en pleine forme je peux continuer" affirme encore Daniel Boisserie.

"Il a 73 ans mais c'est une ville qui bouge"- une habitante de Saint-Yrieix 

C'est aussi à l'âge de 73 ans aujourd'hui que Daniel Boisserie brigue ce cinquième mandat mais ça ne semble pas poser de problème aux électeurs de la commune comme Jean Michel : "73 ans ça va encore , il y en a bien qui ont 90 ans et ça fonctionne" et cette autre habitante ajoute" Il a 73 ans mais il y a des nouveaux commerces, c'est une ville qui bouge". Mais même avec le soutien d'une bonne partie des habitants Daniel Boisserie avoue toutefois préparer sa succession. S'il est réélu il y aura un changement d'exécutif en cours de mandat. il pourrait alors laisser définitivement son fauteuil de maire.

Pour le moment aucune liste d'opposition ne s'est fait connaitre.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu