Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

14 communes de Moselle en état de catastrophe naturelle à cause de la sécheresse de 2018

Par

Une satisfaction pour les habitants de 14 communes de Moselle qui ont subi les effets de la sécheresse en 2018. Ils viennent d’être reconnus en état de catastrophe naturelle, ce qui leur permet d’engager une procédure d’indemnisation auprès de leur assureur.

Les sinistrés ont jusqu'au 9 novembre pour se signaler à leur compagnie d'assurance.
Les sinistrés ont jusqu'au 9 novembre pour se signaler à leur compagnie d'assurance. © Getty - BSIP / Contributeur

C’est une bonne nouvelle pour les habitants de 14 communes de Moselle dont les maisons sont fissurées à cause de la sécheresse de 2018. L’arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle a été publié le samedi 26 octobre. Les sinistrés disposent de 10 jours ouvrés pour demander une indemnisation à leur assurance, jusqu'au 9 novembre donc. 

Publicité
Logo France Bleu

Les communes de Moselle concernées pour la période du 1er juillet 2018 au 31 décembre 2018 sont Bérig-Vintrange, Bettviller, Bioncourt, Fameck, Gosselming, Haute-Vigneulles, Maizières-lès-Vic, Pettoncourt, Zimming.

Pour la période du 1er octobre 2018 au 31 décembre 2018 : Ajoncourt, Chesny, Condé-Northen, Orny, Thimonville.

La marche à suivre pour les démarche à découvrir en cliquant ici .

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu