Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

19.000 sangliers tués cette année en Ardèche

Par

Alors que la saison 2019-2020 vient de s'achever, la fédération des chasseurs de l'Ardèche dresse un bilan positif même si les dégâts sur les cultures du département vont encore lui coûter cher.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Alexandre Blanc

La pression sur les sangliers se confirme en Ardèche. 19.000 bêtes ont été tuées cette année. Ce lundi matin sur France Bleu Drôme Ardèche , Jacques Aurange, président des chasseurs ardéchois a dévoilé le bilan de la saison 2019/2020 qui a pris fin samedi soir :  3000 sangliers supplémentaires abattus par rapport à la saison 2018/2019. La fédération de chasse versera 180.000 euros d'indemnisations aux agriculteurs qui ont subi des dégâts dans leurs cultures. 

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu