71% des habitants des Côtes-d’Armor favorables au parc éolien en baie de Saint-Brieuc
Selon un sondage commandé par le porteur du projet de parc éolien en baie de Saint-Brieuc, la majorité des Bretons est favorable à l'installation des éoliennes.

Alors que les opposants au parc éolien en baie de Saint-Brieuc, notamment les pêcheurs, se font entendre ces derniers mois, un sondage commandé par le porteur du projet montre que la majorité des bretons est favorable à l'installation du parc. "Les résultats attestent de l’adhésion des populations costarmoricaines, bretonnes et de Loire-Atlantique au projet de parc éolien en mer de Saint-Brieuc", se félicite Ailes Marines.
Selon ce sondage IFOP, à la question posée : "Êtes-vous favorable ou opposé à la réalisation de ce projet ?", 71% des personnes interrogées dans le département des Côtes-d’Armor ont répondu être favorables au projet. Parmi celles-ci 25% étaient “tout à fait favorables” et 46% “plutôt favorables”. "Cette étude s’est déroulée au mois de décembre 2020 et a porté sur un échantillon représentatif de la population vivant dans les départements bretons du Finistère, d’Ille-et-Vilaine, du Morbihan, des Côtes-d’Armor, ainsi qu’en Loire-Atlantique".
Le projet prévoit l'implantation de 62 éoliennes au large de la baie de Saint-Brieuc. Les travaux d'installation doivent débuter au printemps prochain. En visite à Saint-Quay-Portrieux le 8 janvier dernier, la ministre de la mer Annick Girardin avait rappelé que la voix des pêcheurs devait être entendue dans ce dossier.