Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

EN IMAGES - À Auxerre on peut de nouveau se promener sur les quais et la coulée verte

- Mis à jour le
Par

La ville d’Auxerre a décidé d’ouvrir au public la Coulée verte et les quais de l’Yonne à partir du mardi 26 mai.

Réouverture de la coulée verte à Auxerre et des quais Réouverture de la coulée verte à Auxerre et des quais
Réouverture de la coulée verte à Auxerre et des quais © Maxppp - photo d’illustration

Dans un communiqué, la ville précise que "cette décision permettra aux Auxerrois de profiter de ces espaces pour se promener et s’aérer." Cependant, la ville rappelle que la circulation (piétonne ou à vélo) sur les quais et sur la Coulée verte reste encadrée. "En cette période de lutte contre le virus, les gestes barrières doivent être impérativement respectés. "

Publicité
Logo France Bleu
loading

Des contrôles réguliers

La police nationale et la police municipale patrouilleront pour vérifier que les distances entre chaque individu sont bien respectées. Les regroupements restent interdits tout comme les repas sur l’herbe ou la consommation d’alcool en groupe.

Dès mardi, de nombreux promeneurs ont profité du soleil pour reprendre leurs habitudes sur la coulée verte, flâner entre ombre et soleil, s'arrêter sur l'un des bancs qui jalonnent ce parcours. Cyclistes, promeneurs, familles ou sportifs, tous avaient le sourire aux lèvres. Un retour au milieu de la végétation qui avait un petit goût de liberté retrouvée.

Les promeneurs étaient ravis de retrouver la coulée verte mardi © Radio France - Delphine Martin
Les promeneurs ont gardé leur distance pour cette première balade sur la coulée verte depuis deux mois. © Radio France - Delphine Martin

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu