- Accueil
- Pays de la Loire
- Vendée
- Infos
- Environnement
- A Chantonnay, en Vendée, le projet de trois éoliennes a du plomb dans l’aile
A Chantonnay, en Vendée, le projet de trois éoliennes a du plomb dans l’aile
La commune de Chantonnay, en Vendée, aura-t-elle un jour trois éoliennes ? Rien n'est moins sûr, après la décision de la justice administrative, ce mardi. Le porteur de projet demandait la suspension du refus d'exploitation notifié par le préfet. Cette demande est rejetée.

L’avenir s’assombri, pour le projet de parc éolien à Chantonnay, en Vendée. La Cour administrative d'appel de Nantes a rejeté ce mardi la demande déposée par l'entreprise WKN, de Nantes. Le préfet de la Vendée a refusé de donner son feu vert au projet, ce que l'entreprise conteste. Elle demandait la suspension de ce refus. Il s'agit d'une procédure en référé, c'est à dire que le jugement ne porte pas sur le fond.
Ce projet de trois éoliennes est soutenu par l'ancien maire de Chantonnay, Gérard Villette, et l'actuelle maire, Isabelle Moinet, mais fortement combattu par Philippe de Villiers. Il y voit un danger pour le Puy du Fou , notamment pour son spectacle nocturne la Cinéscénie, situé, quand même, à plus de 20 kilomètres
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !