Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une antenne-relais sème la discorde à Septêmes-Les-Vallons

Par

Une antenne-relais 4G de plus de 15 mètres de haut, comme un grand et gros tuyau vert, est apparue en fin de semaine dernière dans ce quartier pavillonnaire de Septêmes-Les-Vallons, à la surprise des habitants. Certains de décolèrent pas et ne veulent pas en rester là.

Cette antenne relais 4G est installée depuis la semaine dernière à l'intérieur d'une résidence du chemin des fraises à Septêmes-Les-Vallons Cette antenne relais 4G est installée depuis la semaine dernière à l'intérieur d'une résidence du chemin des fraises à Septêmes-Les-Vallons
Cette antenne relais 4G est installée depuis la semaine dernière à l'intérieur d'une résidence du chemin des fraises à Septêmes-Les-Vallons © Radio France - Corrine Blotin

C'est en fin de semaine dernière que les riverains du très tranquille  Chemin des fraises à Septêmes-les-vallons ont découvert  avec surprise cette antenne-relais 4 G de plus de  quinze mètres de haut. "Elle a poussé  comme un champignon" s’étonne cette habitante de la résidence dans laquelle est implantée cette antenne "O_n ne nous a pas prévenu du tout"_ regrette Dominique, qui voit ce grand et gros tuyau vert depuis sa fenêtre. "Je trouve qu'elle est trop près des habitations" poursuit-elle, "on peut la toucher, on passe par là pour aller au local poubelles".

Publicité
Logo France Bleu

Des riverains inquiets des conséquences sur leur santé

Certains habitants ne décolèrent pas, à plus d'un titre. Ils estiment que "la présence de cette verrue dénature le quartier et fait perdre de la valeur aux maisons", mais ils s'inquiètent surtout des effets secondaires de ces ondes électromagnétiques sur leur santé : "On ne sait pas, on n'arrive pas à se faire une idée, on entend tout et son contraire sur les conséquences sanitaires de ces antennes, où est la vérité ? " estime Louis qui habite juste à côté, mais qui reconnait  leur utilité.

"Aujourd'hui tout le monde a un portable, on se sert de notre téléphone tout le temps mais on ne veut pas de relais , on ne  veut pas de ces antennes à côté de chez nous, on les veut chez les autres". Des riverains qui n'entendent pas en rester là.

Publicité
Logo France Bleu