Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

A Villers-lès-Nancy, du répit pour la salamandre tachetée

Par

A Villers-lès-Nancy, les travaux dans une zone où habite la salamandre tachetée sont suspendus. Le tribunal administratif de Nancy les arrête le temps de prendre une décision sur le fond.

Le petit animal vit dans des zones humides. Le petit animal vit dans des zones humides.
Le petit animal vit dans des zones humides. - L'association La Salamandre de l'Asnée

Le tribunal administratif de Nancy arrête temporairement les travaux de construction de la rue de Versigny à Villers-lès-Nancy. Cette décision de justice du 8 juin 2020, qui suspend les arrêtés préfectoraux de déplacement et de destruction des salamandres, répond à la demande de l'association La Salamandre de l'Asnée. 

Publicité
Logo France Bleu

Le tribunal administratif doit désormais prendre une décision sur le fond, c'est-à-dire décider si cette construction sera interdite pour protéger l'animal ou autorisée et l'animal déplacé.

La salamandre, un animal protégé

L’association La Salamandre de l'Asnée demande depuis quatre ans à ce que soit annulé le permis de construction sur ce terrain pour y préserver notamment un de ces petits habitants : la salamandre.  

Le petit animal y loge avec une quarantaine d'autres espèces protégées : écureuil roux, grenouille rousse, crapauds. D'après l'association, ce territoire est une des dernières zones humides de la métropole nancéienne.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu