Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ajaccio : l'état de catastrophe naturelle reconnu pour les inondations du 11 juin 2020

Par

L'état de catastrophe naturelle est reconnu pour les inondations et coulées de boue du 11 juin dernier, dans les quartiers des Salines et de Pietralba notamment. Les sinistrés ont 10 jours pour se manifester.

Des voitures ont été emportées, la circulation coupée avenue Noël Franchini et Maréchal juin. Des voitures ont été emportées, la circulation coupée avenue Noël Franchini et Maréchal juin.
Des voitures ont été emportées, la circulation coupée avenue Noël Franchini et Maréchal juin. © Radio France - RCFM

L’état de catastrophe naturelle est reconnu pour la commune d’Ajaccio , au titre des inondations et coulées de boue du 11 juin 2020. Deux heures et demie de déluge, des rues transformées en torrent notamment dans les quartiers des Salines et de Pietralba, et 150 personnes secourues.

Publicité
Logo France Bleu

Les sinistrés ont 10 jours pour contacter leurs assurances

Les personnes sinistrées doivent contacter leur compagnie d'assurance au plus tard dans les dix jours suivant la publication de l'arrêté interministériel. Dans les 10 jours donc après ce 29 juillet.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu