Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Gironde : après les inondations de juin, l'état de catastrophe naturelle reconnu pour 3 autres communes

- Mis à jour le
Par

Ce sont désormais 67 communes de Gironde qui se voient reconnaître l'état de catastrophe naturelle après le pluies diluviennes de juin. Créon, Le Pian Médoc et St André de Cubzac ont été ajoutées à la liste ce 2 août 2021.

11 nouvelles communes reconnues en état de catastrophe naturelle en Gironde 11 nouvelles communes reconnues en état de catastrophe naturelle en Gironde
11 nouvelles communes reconnues en état de catastrophe naturelle en Gironde © Maxppp - Frédéric Duchesnay

La préfecture de la Gironde vient d'annoncer la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle au titre des « inondations et coulées de boue » pour la période du 16 au 19 juin 2021, pour 3 nouvelles communes : Créon, Le Pian-Médoc et Saint-André-de-Cubzac. Elle annonce aussi la reconnaissance au titre des « mouvements de terrains », pour Béguey pour la période du 1er au 5 février 2021 et pour Gauriac pour la journée du 30 mars 2021.

Publicité
Logo France Bleu

L'état de catastrophe naturelle avait déjà été reconnue après les inondations et coulées de boues, entre 16 et les 19 juin, pour 11 communes fin juillet s'agit de Cambes, Capian, Carbon-Blanc, Croignon, Cubzac-les-Ponts, Galgon,  Madirac, Saint-Aignan, Saint-Médard-d’Eyrans, Tarnès, Villegouge et Marsas. Elles s'ajoutent à 53 autres communes .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu