PHOTOS - Une mini tornade traverse Curzay-sur-Vonne dans la Vienne
Une brève tornade a traversé le village de Curzay-sur-Vonne dans l'ouest de la Vienne, ce lundi 28 décembre en milieu de journée tandis que la tempête Bella continue de frapper la France. Des arbres ont été arrachés par le vent et des toits endommagés.
La tempête Bella continue de faire des ravages, une mini-tornade a frappé l'ouest de la Vienne ce lundi 28 décembre en début d'après midi à Curzay-sur-Vonne. Des toitures endommagés, des voitures abîmées et des arbres arrachés, les dégâts sont importants mais il n'y a heureusement aucun blessé à déplorer.
La scène est épouvantable - Bruno, un habitant sinistré
Un arbre est tombé sur la maison de Bruno et a enfoncé la fenêtre de son bureau. "La tornade est venue ça à arraché tous les arbres et les toitures aussi. Beaucoup de dégâts en 10 secondes", raconte le sinistré. "Un sapin est tombé sur ma toiture (...) la scène est épouvantable, voir le désastre comme ça autour de sa maison, ça fait peur", déplore-t-il tandis que son habitation n'a toujours pas d'électricité.
Les pompiers sont intervenus pour six habitations touchées. Un important dispositif est resté sur place pendant plusieurs heures.
La Vienne et les Deux Sèvres sont toujours en alerte jaune vents violents et crues.