Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Baignade de nouveau autorisée au pont du Diable

- Mis à jour le
Par

Des eaux usées se sont accidentellement déversées dans l'Hérault à Saint-Guilhem-le-Désert (Hérault). Conséquence la baignade a été interdite pendant plusieurs jours, l'ARS vient de donner son feu vert pour la réouverture des plages du Pont du Diable et des Sablières.

De nouvelles analyses sont prévues vendredi dans l'eau De nouvelles analyses sont prévues vendredi dans l'eau
De nouvelles analyses sont prévues vendredi dans l'eau © Maxppp - Alex Baillaud

La baignade qui était interdite au pont du Diable (Hérault) depuis lundi est de nouveau autorisée à compter de ce vendredi. Une pollution aux bactéries a été repérée par l'Agence Régionale de Santé. Le maire d'Aniane avait donc pris un arrêté d'interdiction de se baigner par mesure de précaution, qui concernait le Pont du Diable, mais aussi la plage des Sablières jusqu'au camping naturiste, soit environ 2 kilomètres sur l'Hérault.

Publicité
Logo France Bleu

Tout est rentré dans l'ordre ce jeudi, l'ARS a donné son feu vert pour rouvrir les plages, de nouvelles analyses seront encore effectuées en amont du pont, vers Saint-Guilhem le Désert.

L'origine de la pollution a été identifiée, il s'agit d'une fuite de 45 m3 d'eaux usées de la station d'épuration de Saint-Guilhem-le-Désert. Fuite qui a été rapidement colmatée.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu