Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Belleville-sur-Loire : la centrale à l'arrêt suite à un incident

Le réacteur numéro deux de la centrale de Belleville-sur-Loire (Cher) s'est mis automatiquement en arrêt ce lundi suite à un problème électrique.

La centrale nucléaire de Belleville sur Loire La centrale nucléaire de Belleville sur Loire
La centrale nucléaire de Belleville sur Loire © Radio France - Michel Benoit

Un nouvel incident à la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire (Cher) ce lundi en début d'après-midi  : un défaut électrique a provoqué la fermeture des vannes d'alimentation en eau des générateurs de vapeur sur le réacteur numéro 2. Le réacteur nucléaire s'est donc arrêté automatiquement suite à cet incident. EDF précise que cet incident n'a pas de conséquence sur l'environnement

Publicité
Logo France Bleu

La centrale de Belleville-sur-Loire ne produit plus aucune électricité puisque le réacteur numéro 1 est arrêté depuis deux semaines pour sa révision décennale. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu