- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Infos
- Environnement
- Chaleur en Creuse : feux de végétation et fermeture de déchetteries
Chaleur en Creuse : feux de végétation et fermeture de déchetteries
Les températures vont être très élevées cette semaine en Creuse. D'après Météo France le thermomètre affichera plus de 35 degrés vendredi 31 juillet. Les conséquences de ces fortes chaleurs se font déjà sentir, avec un feu de récolte et des fermetures de déchetteries annoncées.

Il a fait chaud ce lundi 27 juillet, et il fera encore plus chaud en fin de semaine. Météo France annonce des températures au dessus de 35 degrés vendredi 31 juillet.
5000 mètres carrés de récolte ont brûlé
Les conséquences de ces fortes chaleurs ne se sont pas faites attendre. Ce lundi 27 juillet, alors que les températures dépassaient les 30 degrés, 5000 mètres carrés de récolte sont partis en fumée dans l'après-midi. L'étincelle est venue d'une moissonneuse-batteuse qui se trouvait dans le champs. La semaine dernière déjà, les pompiers de la Creuse ont alerté sur la multiplication de feux de végétation .
Evolis annonce la fermeture de ses déchetteries vendredi après-midi
La température devrait encore grimper en fin de semaine. Evolis 23 a donc décidé de fermer toutes ses déchetteries, le vendredi 31 juillet dans l'après-midi. L'organisme gère les déchets dans l'ouest et le nord de la Creuse, notamment à Guéret et La Souterraine.
Pour toute question, merci de contacter la Ligne Info Déchets au 05 55 89 86 06, ou rendez-vous sur www.evolis23.fr
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.