- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Environnement
- Chartres-de-Bretagne : après les inondations, l'état de catastrophe naturelle reconnu
Chartres-de-Bretagne : après les inondations, l'état de catastrophe naturelle reconnu
A Chartres-de-Bretagne, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), l'état de catastrophe naturelle a été reconnu par l'Etat suite aux intempéries du 3 juin 2020.

La commune de Chartres de Bretagne, près de Rennes, a été reconnue en état de catastrophe naturelle suite aux intempéries du 3 juin 2020. De violentes averses de grêles avaient entrainé des inondations et des coulées de boue causant de nombreux dégâts chez des particuliers, mais aussi à la mairie, à l'Ehpad et dans des commerces. A la supérette, il avait fallu évacuer des clients.
La reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle peut ouvrir droit au remboursement sur les biens assurés qui ont été endommagés. Les personnes concernées disposent d'un délai de 10 jours prenant effet à compter de la date de parution de l'arrêté au Journal Officiel pour faire connaitre à leur compagnie d'assurance les dégâts qu'ils ont subis, soit jusqu'au lundi 2 novembre 2020**.**
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !