Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : des heures d'attente à la réouverture de la déchetterie de Saint-Marcel-lès-Valence

Par

Il y avait 60 véhicules et trois heures d'attente dès la réouverture de la déchetterie de Saint-Marcel-lès-Valence (Drôme) ce lundi matin. La mairie recommande à ses habitants de reporter leur transports de déchets.

La déchetterie de Saint-Marcel-lès-Valence ce lundi matin à l'ouverture. La déchetterie de Saint-Marcel-lès-Valence ce lundi matin à l'ouverture.
La déchetterie de Saint-Marcel-lès-Valence ce lundi matin à l'ouverture. - © Mairie de Saint-Marcel-lès-Valence

La file d'attente était longue, très longue ce lundi matin à l'entrée de la déchetterie de Saint-Marcel-lès-Valence, dans la Drôme. Comme la grande majorité des déchetteries en France, celles de l'agglomération Valence Romans ont été fermées mi-mars, au début du confinement pour lutter contre l'épidémie de coronavirus . Et elle n'ont rouvert que ce lundi, mais en accueillant moins de véhicules en même temps pour éviter les contacts. Ainsi, à Saint-Marcel-lès-Valence, la mairie a constaté dès l'ouverture une soixantaine de véhicules à l'entrée et jusqu'à trois heures d'attente. Elle conseille aux habitants de reporter leur venue à la déchetterie.

Publicité
Logo France Bleu

Comme à Saint-Marcel-lès-Valence, plusieurs déchetteries de Drôme ou d'Ardèche rouvrent cette semaine après plus d'un mois de fermeture . C'est le cas par exemple pour celles d'Arche Agglo ce lundi ou pour celles de Porte de Drômardèche ce mardi. Attention, en plus des modalités mises en place par chaque intercommunalité et de l'éventuelle file d'attente à l'entrée, il faut aussi, pour s'y rendre, remplir son attestation en cochant la case "Déplacement pour effectuer des achats de première nécessité".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu