Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : les déchèteries des Vosges rouvrent partiellement pour les déchets verts

Par

Les déchets verts vont de nouveau pouvoir être apportés dans certaines déchèteries des Vosges à partir de ce mercredi 22 avril. Attention, uniquement les déchets verts. Et en respectant les gestes barrières.

 Printemps et confinement donnent des envies de jardinage  Printemps et confinement donnent des envies de jardinage
Printemps et confinement donnent des envies de jardinage © Maxppp - Laurent Theillet

Les déchets verts s'amoncellent dans les jardins en ce début de printemps ensoleillé. Et, c'est un effet pervers du confinement et de la fermeture des déchèteries qui en découle, ils peuvent se retrouver dans les sacs à ordures ménagères ou jetés dans les forêts...

Publicité
Logo France Bleu

Pour éviter cela, en accord avec la préfecture des Vosges, le Sicovad (Syndicat intercommunal  de collecte et de valorisation des déchets) a décidé de rouvrir partiellement des déchèteries dans le département.  Les déchets de tonte ou de tailles pourront être apportés à compter de ce mercredi 22 avril à la déchèterie de Razimont à Epinal, du mercredi au samedi de 9h à 12h et de 13h à 17h. Elle sera ouverte également les 1er et 8 mai.

A partir du mardi 28 avril, ce sont les déchèteries de Golbey, Nomexy, Xertigny, Bruyères et Saint-Nabord qui ouvriront leurs portes les mardis, jeudis et samedis de 9h à 12h et de 14h à 18h. Elles seront closes les 1er et 8 mai. Les autres déchèteries du département restent fermées.

Attention, interdiction d'apporter tout autre déchet dans ces lieux et respect obligatoire des gestes barrières. Le Sicovad invite d'ailleurs les particuliers à "n'utiliser ces services qu'en cas d'extrême urgence, le mot d'ordre de rester chez soi au maximum étant toujours prioritaire"

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu