Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement - Pré-en-Pail et Villaines-la-Juhel rouvrent leurs déchetteries pour les déchets verts uniquement

Par

Comme d'autres collectivités mayennaises, la communauté de communes du Mont des Avaloirs a décidé de rouvrir, à partir de ce jeudi 23 avril, deux déchetteries de son territoire, uniquement pour les déchets verts.

photo d'illustration photo d'illustration
photo d'illustration

Une forte demande des habitants, éviter les dépôts sauvages, voilà qui poussent des élus du département de la Mayenne à rouvrir leurs déchetteries uniquement, à ce stade, pour les déchets verts qui s'accumulent chez les particuliers depuis le début du confinement. 

Publicité
Logo France Bleu

Après le Pays de Château-Gontier, le bocage mayennais et quelques jours avant le Pays de Craon, la communauté de ommunes du Mont des Avaloirs rouvre deux déchetteries de son territoire, à Pré-en-Pail et à Villaines-la-Juhel  à partir de ce jeudi. 

Tout usager apportant d’autres types de matériaux se verra refuser l’accès au site. 

L'accès devra respecter une application stricte des gestes barrières : respect d’une distance d’1 mètre entre les usagers lors du vidage des déchets,  une seule personne par véhicule, attente à l’intérieur de son véhicule. Un aménagement spécifique sera fait sur les différents sites pour permettre le respect des files d’accès et l’attente des usagers. 

La déchetterie de Saint-Pierre-des-Nids rouvrira plus tard. L’ouverture complète pour tous les types de déchets est prévue pour le 11 mai précise la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu