Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : Annecy rouvre ses déchetteries mais seulement pour les déchets verts

Par

Les habitants de l’agglomération d’Annecy vont de nouveau avoir accès aux déchetteries à partir de ce jeudi 23 avril.

Déchetterie, photo illustration. Déchetterie, photo illustration.
Déchetterie, photo illustration. © Radio France - Anne Fauvarque

Les habitants du Grand Annecy, qui ont un jardin, vont pouvoir aller jeter l’herbe, les branches et autres déchets verts qu’ils accumulent depuis le début du confinement. Les déchetteries de l’agglomération annécienne rouvrent ce jeudi 23 avril. Dans un premier temps, il sera donc possible de jeter seulement les déchets végétaux.

Publicité
Logo France Bleu

Avant de vous rendre sur place il faut impérativement prendre un rendez-vous via internet sur le site grandannecy.fr . Un formulaire sera téléchargeable dès mercredi matin. Les personnes n'ayant pas accès à internet, peuvent appeler l'agglomération pour réserver un créneau au 04 50 33 02 12. Ce système de rendez-vous permettra de bien appliquer les gestes barrières à la fois pour les usagers et pour les agents des déchetteries. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu