Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : certaines déchetteries vont rouvrir en Moselle

- Mis à jour le
Par

Dans certaines communes de Metz Métropole, la collecte des déchets recyclables va également reprendre la semaine prochaine. Dans un premier temps 29 communes sur 44 seront concernées.

Une benne de déchets verts peut se remplir en une demi heure au retour des beaux jours. Une benne de déchets verts peut se remplir en une demi heure au retour des beaux jours.
Une benne de déchets verts peut se remplir en une demi heure au retour des beaux jours. © Radio France - Rachel Noël

Si vous aviez profité du confinement pour faire du tri dans votre maison ou entretenir votre jardin, c'est la mesure que vous attendiez sans doute. Toutes les déchetteries de Metz Métropole, vont rouvrir leurs portes à partir du lundi 27 avril prochain

Publicité
Logo France Bleu

Pour y accéder, n'oubliez pas votre autorisation de déplacement, et il faudra cocher la case n°2. Metz Métropole vous demande aussi de respecter certaines consignes, lorsque vous serez sur place.  

Reprise progressive de la collecte des déchets recyclables

Fermé depuis plusieurs semaines, le centre de tri de Haganis s'est remis en marche progressivement cette semaine. Par conséquent les collectes sélectives de déchets vont reprendre progressivement à partir du lundi 27 avril. Mais toutes les communes de Metz Métropole ne seront pas concernées dans l'immédiat

Réouverture partielle dans le Sud Messin

La Communauté de Communes du Sud Messin a décidé de rouvrir partiellement la déchetterie de  Verny à partir du lundi 27 avril. Les déchets habituellement acceptés pourront y être déposés, à l’exception des gravats et des meubles (y compris matelas, canapés, salons de jardin, armoires) dont les filières sont à l’arrêt. 

Les habitants du Sud Messin pourront ainsi accéder au site le lundi et le vendredi de 14h à 17h ainsi que le mercredi de 9h à 12h. Attention le site de Rémilly reste lui fermé, pour cause de travaux. 

De nouveaux horaires dans les Rives de Moselle

La Communauté de communes des Rives de Moselle a été décidé d’augmenter les plages d’ouverture de ces sites à compter du lundi 27 avril, toujours en respectant les consignes liées au confinement, à savoir :

  • LUNDI : Le matin de 09h00 à 12h00 : déchetterie de Maizières-lès-Metz. L’après-midi de 14h00 à 18h00 : déchetterie de Richemont.
  • MARDI : Le matin de 09h00 à 12h00 : déchetterie d’Ennery. L’après-midi de 14h00 à 18h00 : déchèterie de Maizières-lès-Metz.
  • MERCREDI : Le matin de 09h00 à 12h00 : déchetterie de Richemont. L’après-midi de 14h00 à 18h00 : déchèterie d’Ennery.
  • JEUDI : Le matin de 09h00 à 12h00 : déchetterie de Maizières-lès-Metz. L’après-midi de 14h00 à 18h00 : déchèterie de Richemont.
  • VENDREDI : Le matin de 09h00 à 12h00 : déchèterie d’Ennery. L’après-midi de 14h00 à 18h00 : déchèterie de Maizières-lès-Metz.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu