Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : réouverture partielle de quelques décheteries en Creuse

Par

Trois décheteries creusoises vont rouvrir partiellement leurs portes à compter du 29 avril. Elles accueilleront les particuliers deux matinées par semaine mais seulement sur rendez-vous.

Les décheteries seront ouvertes deux matinées par semaine et uniquement sur rendez-vous Les décheteries seront ouvertes deux matinées par semaine et uniquement sur rendez-vous
Les décheteries seront ouvertes deux matinées par semaine et uniquement sur rendez-vous

Creuse Confluence a décidé de rouvrir trois de ces decheteries, en accord avec les services de la préfecture et de la gendarmerie. A partir du 29 avril, les déchèteries de Budelière, de Parsac et de Saint-Silvain-Bas le-Roc seront exceptionnellement ouvertes deux matinées par semaine. 

Publicité
Logo France Bleu

On pourra y emmener ses déchets, à condition toutefois d'avoir pris rendez-vous.  Pour cela, il faudra appeler le 06 31 53 34 86, du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 17h.
 

Il faudra prendre rendez-vous avant d'aller à la décheterie !

Les déchetteries d'Evolis 23 restent fermées

Dans le nord et l'ouest de la Creuse en revanche, les déchetteries qui dépendent d'Evolis 23 resteront fermées au moins jusqu'au 11 mai. Cela concerne  les déchetteries de Guéret, La Souterraine, Saint-Vaury, Sardent, Genouillac, Bénévent l’Abbaye, Dun Le Palestel, Nouziers et Noth. 

L'entreprise qui gère les déchets précise qu'une "réouverture partielle est prévue à partir du 11 mai (horaires restreints et sur rendez-vous uniquement)". Des conditions d’accès strictes seront mises en place. Toutes ces informations sont à retrouver sur le site internet d'Evolis 23

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu