Côtes d'Armor : un dauphin sauvé par la réactivité d'une habitante et d'une employée de mairie
Un jeune cétacé s'est échoué ce mercredi matin sur la plage de Saint-Michel-en-Grève dans les Côtes d'Armor. La réactivité d'une habitante de Trédrez-Locquémeau, d'une employée de la Mairie et des pompiers lui ont sauvé la vie.
Un jeune dauphin a échappé de peu à la mort ce mercredi matin sur la plage de Saint-Michel-en-Grève dans les Côtes d'Armor. Échoué au niveau de Toull ar Vilin, il doit son salut à la réactivité d'une habitante de Trédrez-Locquémeau qui a signalé sa présence. Les pompiers de Plestin-les-Grèves sont rapidement intervenus pour le remettre à l'eau à l'aide d'une civière.
La commune évoque le sauvetage sur sa page Facebook : "Merci à cette habitante et à notre employée de mairie, Julia, d'avoir réagi rapidement, ainsi qu'aux sapeurs-pompiers de Plestin-les-Grèves, de lui avoir permis de reprendre le large."