Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Creuse : ouverture de deux nouvelles déchèteries à partir du 5 mai

Par

Depuis de début du confinement, les déchèteries de la Creuse sont fermées au public. Deux entre elles, à Moutier-Rozeille et à Faux-la-Montagne, seront à nouveau fonctionnelles sur rendez-vous la semaine du 4 mai.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Anne Fauvarque

Fermées depuis le début du confinement, les déchèteries du Thym à Moutier-Rozeille et des Alluchats à Faux-la-Montagne rouvrent partiellement au public sur rendez-vous à partir du 5 mai. 

Publicité
Logo France Bleu
  • La déchèterie du Thym sera ouverte les mardis, mercredis et jeudis de 7H45 à 12H45
  • La déchèterie des Alluchats sera ouverte les jeudis de 07h45 à 12h45

Renforcement des mesures sanitaires  

Le nombre de personnes sera limité. Seules trois particuliers et un professionnel à la fois pourront se rendre à la déchèterie du Thym ; deux particuliers et un professionnel à la déchèterie des Alluchats. Les créneaux des rendez-vous seront fixés tous les quarts d'heure. Les professionnels n'auront pas besoin de prendre rendez-vous mais devront respecter la capacité d'accueil indiquée ci-dessus. 

Deux agents seront présents pour faire respecter les consignes de sécurité et les gestes barrières, à l'entrée et sur le site. 

Pour prendre rendez-vous, il faut appeler le siège de la communauté de commune Creuse Grand Sud 48 heures à l'avance au 05 55 67 79 98 à partir de lundi 4 mai. 

D'autres déchèteries partiellement ouvertes 

Les déchèteries de Budelière, de Parsac et de Saint-Silvain-Bas le-Roc sont elles aussi ouvertes deux jours par semaine sur rendez-vous depuis le 29 avril. En revanche les déchèteries  d'Evolis 23 restent fermées jusqu'au 11 mai. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu