Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dans les Deux-Sèvres, des chèvres et des moutons pour tondre votre pelouse

Par

L'éco-pâturage, c'est le nom de cette technique qui vous permet de laisser tomber la tondeuse au profit de moutons et de chèvres. Et ils viennent jusque dans vos jardins dans le Thouarsais.

Image d'illustration. Image d'illustration.
Image d'illustration. © Radio France - Marie-Coralie Fournier

A Thouars, Wesley Fardeau a lancé cette année son entreprise d'éco-pâturage. Le principe : ses chèvres et moutons viennent sur vos parcelles ou dans votre jardin pour tondre naturellement la pelouse. Alter-Pâture , un projet "écologique et social".

Publicité
Logo France Bleu

Ce projet, c'est aussi un lien social, via les chèvres et moutons qui pâturent"

Cet ancien agent communal du thouarsais travaillait aux déchets ménager. Il a décidé à la fin de l'année 2019 de faire une formation "éco-pâturage". Depuis, il a décroché plusieurs contrats, avec la communauté de commune du thouarsais, mais aussi des entreprises et des particuliers.

Wesley travaille presque exclusivement avec des races locales. Il aimerait maintenant travailler aussi pour des parcs publics. Il est possible de le contacter sur alter-pâture@ecomail.fr.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu