Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

De possibles records de températures sur la Côte d'Azur

- Mis à jour le
Par

La fin d'année sera chaude sur la Côte d'Azur. Des records de températures pourraient même être battu ce mercredi.

La Promenade des Anglais à Nice sous le soleil et la douceur. La Promenade des Anglais à Nice sous le soleil et la douceur.
La Promenade des Anglais à Nice sous le soleil et la douceur. © Maxppp - Roland Macri

Ce mercredi, la météo s'affole dans les Alpes-Maritimes. Ce sont les températures qui ont décidé de nous faire perdre nos repères. La douceur est en effet au rendez-vous et sur le littoral on observe en ce milieu de semaine 18 degrés sur la Promenade des Anglais à Nice, 19 sur la Croisette à Cannes et carrément 20 degrés au pied de l'Estérel à Théoule-sur-Mer. C'est six à sept degrés de plus qu'en temps normal. Une tendance qui pourrait même s'accentuer. 

Publicité
Logo France Bleu

Les normales saisonnières sont donc dépassées, mais des records pourraient être battus à quelques jours du réveillon de la Saint-Sylvestre. À Cannes, le record à battre est de 22,9 degrés. C'était le 4 janvier 2018. À Nice, cela remonte à plus longtemps : le 23 décembre 1954, la capitale azuréenne avait enregistré 22 degrés. Il est à noter que dans le Var, les températures sont encore plus élevées, en moyenne 22 degrés.

Publicité
Logo France Bleu