Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déchetteries : la carte des sites ouverts ou fermés dans la Somme

Par

Plusieurs collectivités ont décidé ces derniers jours de rouvrir leurs déchetteries, fermées au début du confinement. Quels sites sont ouverts ? Lesquels restent clos ? Voici les réponses.

Illustration - une déchetterie ouverte Illustration - une déchetterie ouverte
Illustration - une déchetterie ouverte © Radio France - Anne Fauvarque

Fermées depuis le début du confinement à la mi-mars, certaines déchetteries sont à nouveau accessibles dans la Somme. Du Vimeu au Santerre en passant par le pays du Coquelicot ou le Doullenais, les collectivités locales ont remis les sites en services. D'autres déchetteries, en revanche restent fermées ou accessibles seulement aux professionnels.

Publicité
Logo France Bleu

Du changement dans les déchetteries d'Amiens

Attention, à Amiens, la métropole rouvre, à partir du 28 avril les trois déchetteries du Nord, du Sud et celle de Camon. Mais ces sites, gérés par Véolia n'accueilleront que les dépôts de déchets verts. . L’accès se fait sur rendez-vous par téléphone au 03.22.33.12.12 dès ce lundi. 

Cinq rendez-vous par quart d'heure pourront être enregistrés pour les déchetteries Nord et Sud, et trois rendez-vous par quart d'heure maximum à la déchetterie de Camon.

Alternance dans le Pays du Coquelicot

Par ailleurs, la communauté de communes du Pays du Coquelicot met en place certaines règles pour l'accès aux trois déchetteries d'Albert, Bray-sur-Somme et Acheux-en-Amiénois. Suite à la réouverture, la circulation aux abords de ces sites la circulation a été particulièrement dense et compliquée. La collectivité impose donc une alternance entre les véhicules disposant de plaques paires et impaires.

Cette semaine et jusqu'au 2 mai, les propriétaires de véhicules aux plaques paires pourront s'y rendre. Ce sera l'inverse la semaine suivante, du 4 au 9 mai. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu