- Accueil
- Bretagne
- Morbihan
- Infos
- Environnement
- Des dizaines de manifestants la tête dans le sable à Lorient pour dire non aux algues vertes
Des dizaines de manifestants la tête dans le sable à Lorient pour dire non aux algues vertes
Près de 350 personnes ont marché entre Lorient et Kernével ce samedi pour manifester contre la prolifération des algues vertes. Certains manifestants ont littéralement mis la tête dans le sable pour dénoncer une "politique de l'autruche".

Ils étaient 350 ce samedi matin à Lorient pour dénoncer la prolifération des algues vertes sur les côtes de Bretagne. Les manifestants, à l'appel de l'association Eau et Rivière de Bretagne, ont marché de la cité de la voile à Lorient jusqu'à la plage de Kernével. Là-bas, certains d'entre eux ont enfoui leur tête dans le sable pour dénoncer "la politique de l'autruche" menée à leurs yeux par l'Etat face aux algues vertes.
Cette manifestation coïncide avec la décision rendue vendredi par le tribunal administratif qui enjoint au préfet de Bretagne de prendre dans un délai de quatre mois de nouvelles mesures pour lutter contre les marées vertes. Dans ce jugement, le tribunal estime qu'un "renforcement des actions mises en œuvre demeure nécessaire afin de restaurer durablement la qualité de l'eau en Bretagne" et de "prévenir au maximum le phénomène des marées vertes".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.