Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Haute-Vienne, confrontée à la sécheresse, restreint l'usage de l'eau

Par

Face à la sécheresse, la Haute-Vienne est désormais placée en situation de crise. Le Préfet vient de prendre ce lundi un arrêté pour limiter l'usage de l'eau. L'arrosage des pelouses ou espaces verts est interdit en journée.

La vidange ou le remplissage des piscines est désormais interdit en Haute- Vienne La vidange ou le remplissage des piscines est désormais interdit en Haute- Vienne
La vidange ou le remplissage des piscines est désormais interdit en Haute- Vienne © Maxppp - Julio PELAEZ

La Haute-Vienne souffre d'un déficit de pluviométrie et les vents ces dernières semaines ont contribué à renforcer la sécheresse. Les niveaux des cours d'eau sont très bas. Depuis le début du mois, la Préfecture avait appelé à la vigilance . Elle vient de passer au stade supérieur avec un arrêté limitant l'usage de l'eau

Publicité
Logo France Bleu

Désormais plus question de remplir ou vidanger sa piscine, seule la remise à niveau est possible 

L'arrosage des pelouses et espaces verts, publics ou privés, est interdit de 8h à 20h. Le lavage des voitures est également interdit en dehors des stations de lavage spécialisées qui ont elles un circuit de recyclage. Par ailleurs, le lavage des trottoirs et voies publiques ou encore le lavage des terrasses et toitures sont également proscrits.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu