En Bretagne, des pisseurs involontaires de glyphosate ont manifesté devant des permanences parlementaires
Les pisseurs et pisseuses involontaires de Bretagne ont manifesté devant les permanences des députés bretons qui ont voté en faveur de la réintroduction des néonicotinoïdes dans les champs de betteraves.
Les pisseurs et pisseuses involontaires de glyphosate ont manifesté ce vendredi soir devant les permanences des députés qui ont voté en faveur de la réintroduction des néonicotinoïdes dans les champs de betteraves. C'était le cas à Pont l'Abbé, dans le Finistère, devant la permanence de Liliana Tanguy, députée LREM.
Des manifestations analogues étaient prévues dans le Morbihan, devant les permanences de Jean-Michel Jacques à Hennebont, Gwendal Rouillard à Lorient, ou encore devant celle d'Hervé Berville à Dinan en Ille-et-Vilaine. A Lorient, Patrick Pichon, référent des " Pig BZH" a précisé que le député lorientais a voté par procuration. " Il s'est ensuite expliqué qu'il voulait voter contre car il est un ardent défenseur de l'abeille noire de l'ile de Groix, mais le mal est fait. "
Des manifestations " posititives"
Des manifestations "positives" ont également eu lieu devant les permanences des députés qui ont voté contre. C'était le cas devant la permanence d'Erwan Balanant, député Modem de Concarneau.