Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : un gendarme apiculteur sauve la reine à Nontron

Par

La gendarmerie de la Dordogne raconte ce vendredi 24 juillet cette drôle de découverte dans le jardin de la compagnie de Nontron. Un essaim d'abeilles s'est installé dans la haie. Un gendarme apiculteur s'est occupé de le déplacer.

L'essaim a été déplacé. L'essaim a été déplacé.
L'essaim a été déplacé. - Gendarmerie de la Dordogne

"Une intrusion royale" c'est comme ça que la gendarmerie de la Dordogne raconte sur un ton humoristique cette drôle de découverte dans le jardin de la compagnie de Nontron. Un essaim d'abeilles s'est installé dans la haie à l'entrée du bâtiment. 

Publicité
Logo France Bleu

Un gendarme passionné d'apiculture a troqué sa tenue bleue pour un combinaison blanche afin de déplacer l'essaim dans un endroit isolé de toute présence humaine. 

Plus sérieusement, la gendarmerie de la Dordogne, rappelle sur son compte Twitter les bonnes pratiques si vous découvrez un essaim ou un nid d'abeilles près de chez vous : 

- Ne pas courir à proximité
- s'attacher les cheveux surtout s'ils sont très longs pour ne piéger aucune abeille
- fermer les portes et les fenêtres
- éloigner les enfants
- si vous êtes suivi par une abeille, il faut rester statique

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu