Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Drôme : des écologistes mobilisés contre un convoi d'uranium à Romans-sur-Isère

Par

Des militants anti-nucléaires ont manifesté devant le site de Framatome à Romans-sur-Isère ce dimanche soir. Une mobilisation symbolique pour protester contre le convoi d'uranium vers l'EPR de Flamanville (Manche).

Manifestation de Greenpeace devant l'usine Framatome à Romans-sur-Isère dimanche. Manifestation de Greenpeace devant l'usine Framatome à Romans-sur-Isère dimanche.
Manifestation de Greenpeace devant l'usine Framatome à Romans-sur-Isère dimanche. - DR

Près de quarante personnes se sont mobilisées devant l**'usine Framatome à Romans-sur-Isère** (Drôme) ce dimanche soir. Parmi les manifestants, des représentants de Greenpeace et du réseau Sortir du nucléaire. Un rassemblement symbolique pour protester contre le transport d'uranium, actuellement stocké sur le site drômois, vers l'EPR de Flamanville (Manche). Le convoi doit partir demain matin. 

Publicité
Logo France Bleu

Les militants s'opposent au démarrage de ce réacteur nucléaire de dernière génération, "d'après EDF, il n'est pas prévu avant fin 2022, nous on ne voudrait pas en arriver à un point de non-retour, explique Yannick Rousselet de Greenpeace. Il n'est pas encore trop tard pour bien faire, c'est-à-dire abandonner ce chantier et investir l'argent dans des énergies renouvelables."

Ce soir, des rassemblements ont également eu lieu à Flamanville et sur les routes que doivent emprunter les transports de combustibles.

Publicité
Logo France Bleu