- Accueil
- Hauts-de-France
- Pas-de-Calais
- Infos
- Environnement
- Du fioul s'est déversé dans le cours d'eau le Schoubrouk à Clairmarais après un accident de camion-citerne
Du fioul s'est déversé dans le cours d'eau le Schoubrouk à Clairmarais après un accident de camion-citerne
50 à 100 litres de fioul se sont déversés dans le cours d'eau le Schoubrouk ce mercredi 27 octobre, après un accident de camion citerne vers 8 heures à Clairmarais, près de Saint-Omer (Pas-de-Calais). Le camion s'est couché sur le côté et le conducteur, âgé de 52 ans, a été légèrement blessé.

Un poids-lourd s'est couché sur le côté à Clairmarais, près de Saint-Omer (Pas-de-Calais), ce mercredi 27 octobre, vers 8 heures, sur la départementale 209. Le camion transportait 17.000 litres de fioul. À l'arrivée des secours, ils ont constaté une légère fuite au niveau du bouchon au sommet de la citerne.
50 à 100 litres déversés dans le Schoubrouk
Le fioul a contaminé le cours d'eau voisin appelé "le Schoubrouk". 50 à 100 litres de fioul se seraient déversés dans le cours d'eau, selon les pompiers. L'unité risque technologique a procédé à la mise en place de barrages préventifs, afin de faire face à un risque de pollution lors des opérations de relevage du camion. L'espace naturel protégé le Romelaere a été préservé.
Le conducteur du véhicule, un homme âgé de 52 ans, blessé léger, a été transporté vers le centre hospitalier de Helfaut. Les forces de l'ordre et l'élu de la commune étaient sur place.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.