Le projet de loi climat et résilience sera examiné lundi à l'Assemblée. Plusieurs centaines de personnes ont défilé à Avignon ce dimanche pour dénoncer "le manque d'ambition du gouvernement".
Plus de 500 organisations appelaient à défiler ce dimanche partout en France pour réclamer "une vraie loi climat", alors que les députés examinent à partir de demain le projet de loi climat et résilience à l’Assemblée. Les militants écologistes reprochent au gouvernement d'avoir méprisé le travail des membres de la Convention citoyenne pour le climat. "Emmanuel Macron avait promis de faire passer ces mesures sans filtremais on voit que plus de 50 d'entre elles ont été amoindries", regrette Franck Spieser, l'un des organisateurs de la marche à Avignon où près de 300 personnes se sont mobilisées pour exiger des mesures à la hauteur de l'urgence écologique.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.