- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Environnement
- En Mayenne, la commune de Désertines reconnue en état de catastrophe naturelle après un violent orage en mai
En Mayenne, la commune de Désertines reconnue en état de catastrophe naturelle après un violent orage en mai
Un violent orage s'était abattu début mai sur la commune de Désertines, dans le bocage mayennais, provoquant de gros dégâts matériels. La municipalité avait alors demandé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

La commune de Désertines, dans le bocage, reconnue en état de catastrophe naturelle. Ce qui va permettre l'accélération des demandes d'indemnisation, 4 mois après un violent orage qui s'était abattu sur le bourg et ses alentours, provoquant de gros dégâts estimés à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Des maisons et des bâtiments agricoles avaient été sérieusement endommagés.
A l'époque, d'impressionnantes photos et vidéos, publiées sur les réseaux sociaux, avaient montré la violence du phénomène. Un déluge, des pluies torrentielles, des coulées de boue.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !