Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mayenne : 200 kilos de poissons morts après la pollution d'un étang

Par

Une pollution, dont l'origine n'est pas encore établie, a touché un étang à proximité de l'Ecoparc de La Gravelle, tuant des poissons en quantité.

L'entrée de l'EcoParc de La Gravelle en Mayenne L'entrée de l'EcoParc de La Gravelle en Mayenne
L'entrée de l'EcoParc de La Gravelle en Mayenne - capture d'écran

200 kilos de poissons ont été retrouvés morts dans un étang de l'Ecoparc de La Gravelle à cause d'une pollution dont l'origine n'est pas encore connue. Des analyses sont en cours, les résultats sont attendus d'ici deux semaines. Cet étang, qui appartient à Laval Agglo, se trouve à proximité de l'entreprise Léa Composites, le fabriquant de piscines, victime d'un violent incendie le 1er juin.

Publicité
Logo France Bleu

Deux hypothèses sont avancées pour expliquer ce qui s'est passé : une pollution chimique due aux résidus de l'entreprise qui a pris feu ou une pollution naturelle après la fermeture d'une vanne d'alimentation entraînant une stagnation de l'eau, privant alors la faune et la flore d'oxygène.

Un arrêté municipal a été pris pour interdire l'accès à la zone polluée.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu