- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Environnement
- Mayenne : 200 kilos de poissons morts après la pollution d'un étang
Mayenne : 200 kilos de poissons morts après la pollution d'un étang
Une pollution, dont l'origine n'est pas encore établie, a touché un étang à proximité de l'Ecoparc de La Gravelle, tuant des poissons en quantité.

200 kilos de poissons ont été retrouvés morts dans un étang de l'Ecoparc de La Gravelle à cause d'une pollution dont l'origine n'est pas encore connue. Des analyses sont en cours, les résultats sont attendus d'ici deux semaines. Cet étang, qui appartient à Laval Agglo, se trouve à proximité de l'entreprise Léa Composites, le fabriquant de piscines, victime d'un violent incendie le 1er juin.
Deux hypothèses sont avancées pour expliquer ce qui s'est passé : une pollution chimique due aux résidus de l'entreprise qui a pris feu ou une pollution naturelle après la fermeture d'une vanne d'alimentation entraînant une stagnation de l'eau, privant alors la faune et la flore d'oxygène.
Un arrêté municipal a été pris pour interdire l'accès à la zone polluée.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !