- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Environnement
- PHOTOS - Le spectaculaire chantier des brise-lames commence à Saint-Malo
PHOTOS - Le spectaculaire chantier des brise-lames commence à Saint-Malo
Depuis le 15 novembre dernier et jusqu'au mois d'avril 2022, 500 brise-lames de Saint-Malo vont être remplacés. Les anciens brise-lames seront probablement vendus.

Pendant plusieurs mois, un millier de brise-lames en bois de la plage du Sillon à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) seront retirés un à un par une pelleteuse, la moitié sera replantée, le reste "sortira du circuit". Ce immense chantier a pour but de remettre en état ce dispositif de protection des vagues sur cette plage de Saint-Malo. Chacun des pieux mesure 7 mètres, et environ deux mètres seront enterrés.
Une rénovation de la digue en parallèle
Juste à côtés des ouvriers de l'entreprise Merceron chargés du remplacement des brise-lames, la société Vinci s'occupe de la rénovation de la digue parallèle. Les pierres abîmées seront refixées et les 17 kilomètres de joints de la digue seront également rénovés. En tout, ce chantier coûte 1.760.000 euros à l'État.
Ille-et-Vilaine : l'info en continu
Ille-et-Vilaine : les plus consultés
Cesson-Sévigné : le lycée Ozanam évacué après une menace d'attentat reçue par mail
France Bleu ArmoriqueLes données personnelles d'habitants de Betton divulguées sur internet après une cyberattaque
France Bleu ArmoriqueUn an après, la ligne B du métro à Rennes a modifié le quotidien des habitants du quartier des Gayeulles
France Bleu Armorique