Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En plein confinement, Océanopolis permet à quatre phoques de retrouver le large

Malgré le confinement, des bénévoles ont pu remettre à l'eau des phoques pris en charge au centre de soins d'Océanopolis à Brest la semaine dernière.

Phoque relâché Phoque relâché
Phoque relâché - Capture d'écran Facebook/Océanopolis

Une eau turquoise... Pour beaucoup d'entre nous, c'est une très belle image, familière en Bretagne... Mais devenue bien lointaine, comme le bruit de la mer... Quelques heures après le début du confinement, les plages ont été interdites dans en Bretagne notamment. 

Publicité
Logo France Bleu

"Parce que certaines missions ne peuvent attendre la fin du confinement"

Plages interdites aux hommes pour cause de coronavirus... Pas aux phoques ! "Parce que certaines missions ne peuvent attendre la fin du confinement", explique Océanopolis sur sa page Facebook. 

Un moment émouvant

"La semaine dernière, une équipe réduite de bénévoles de l’association Conservation Mammifères et Oiseaux Marins de Bretagne a relâché quatre phoques soignés au Centre de soins d’Océanopolis depuis plusieurs semaines."

Le Centre , rappelle Océanopolis, est géré par l’association Conservation Mammifères et Oiseaux Marins de Bretagne qui regroupe quatre structures spécialisées dans la fauve sauvage : la Ligue de Protection des Oiseaux  (LPO) , Bretagne vivante , le groupe mammalogique breton et Océanopolis.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu