Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En Vaucluse, 21 communes bénéficient de la reconnaissance "calamité agricole"

Par

La reconnaissance "calamité agricole" vient d'être accordée à 21 communes de Vaucluse frappées par les inondations le 1er décembre 2019. Les agriculteurs concernés ont jusqu'au 30 septembre pour envoyer leur demande d'indemnisation.

Les pertes causées par les inondations dans les cultures de pommes et de légumes pourront faire l'objet d'indemnisation. Les pertes causées par les inondations dans les cultures de pommes et de légumes pourront faire l'objet d'indemnisation.
Les pertes causées par les inondations dans les cultures de pommes et de légumes pourront faire l'objet d'indemnisation. © Radio France - Philippe Paupert

Les inondations du 1er décembre dernier ont causé d'importants dégâts dans les exploitations vauclusiennes. Raison pour laquelle, la reconnaissance "calamité agricole" a été accordée à 21 communes du département. Les agriculteurs touchés par ces intempéries pourront bientôt être indemnisés.

Publicité
Logo France Bleu

La liste des communes concernées : Ansouis, Cabrières d’Aigues, Cadenet, Cucuron, Grambois, La Bastide-des-Jourdans, La Bastidonne, La Motted’Aigues, La Tour d’Aigues, Lauris, Lournarin, Mirabeau, Pertuis, Peypin d’Aigues, Puyvert, Saint-Martin-de-la-Brasque, Sannes,Vaugines, Viens, Villelaure, Vitrolles-en-Luberon. 

Les dossiers de demande d'indemnisation sont à envoyer avant le 30 septembre. Ils sont téléchargeables sur le site de la préfecture de Vaucluse.

Publicité
Logo France Bleu