- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Loiret
- Infos
- Environnement
- Engrillagement de la Sologne : Nicolas Vanier va finir par "se fâcher"
Engrillagement de la Sologne : Nicolas Vanier va finir par "se fâcher"
L'aventurier et cinéaste solognot Nicolas Vanier s'est rendu ce jeudi à Paris avec François Bonneau, président de la région Centre-Val de Loire, pour défendre son combat contre l'engrillagement de la Sologne. Une pratique qu'il compte interdire.

C'est un combat qu'il porte depuis plusieurs années: l'interdiction de l'engrillagement en Sologne et la chasse en milieu clos. Nicolas Vanier a défendu sa cause hier soir auprès de Barbara Pompili, la ministre de la transition écologique. Avec à ses côtés François Bonneau, président de la région Centre-Val de Loire.
Le cinéaste et aventurier a évoqué cette rencontre ce matin sur France Bleu Orléans lors de l'interview de 7h45. "Ça doit être la vingtième ministre de l'écologie que je rencontre depuis vingt ans à ce sujet-là. Nous lui avons dit que toutes les conditions sont réunies pour agir enfin et de façon radicale." Autrement dit, pour interdire la pratique.
Dans son viseur, les "riches nantis" propriétaires en Sologne et les 4000 kilomètres de grillages déjà installés, "un labyrinthe qui est en train de mourir". Pour (ré)écouter l'interview complète de Nicolas Vanier, rendez-vous sur francebleu.fr ou sur l'application France Bleu.
Loiret : l'info en continu
Loiret : les plus consultés
Un service d'urgences cardiologiques ouvre ses portes à l'hôpital d'Orléans
France Bleu OrléansAux assises du Loiret, le procès du féminicide de Pannes suspendu après un malaise de l'accusé
France Bleu OrléansFéminicide : cinq ans après la mort de Johanna à Pannes, son ex-compagnon jugé aux assises du Loiret
France Bleu Orléans