Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Seine-et-Marne : l'ONF ferme temporairement certains accès à la forêt de Fontainebleau

Par

L'office national des forêts (ONF) ferme certains accès à la forêt de Fontainebleau à partir de ce vendredi. Les véhicules motorisés ne pourront plus circuler sur la route de la Gorge aux Nefliers et sur le parking d'Apremont.

Le parking saturé d'Apremont ne permet pas aux pompiers d'intervenir sereinement, ni de faire évacuer la zone rapidement en cas d'incendie, selon l'ONF. Le parking saturé d'Apremont ne permet pas aux pompiers d'intervenir sereinement, ni de faire évacuer la zone rapidement en cas d'incendie, selon l'ONF.
Le parking saturé d'Apremont ne permet pas aux pompiers d'intervenir sereinement, ni de faire évacuer la zone rapidement en cas d'incendie, selon l'ONF. - ONF

L’Office national des forêts (ONF) ferme à partir de ce vendredi certains accès à la forêt de Fontainebleau, en Seine-et-Marne, pour éviter la présence d'un trop grand nombre de véhicules. Le site reste ouvert aux public mais la route de la Gorge aux Nefliers et le parking d'Apremont ne seront donc plus accessibles, de façon temporaire, aux véhicules motorisés.

Publicité
Logo France Bleu

L'accès aux pompiers rendu difficile 

Depuis la fin du confinement, les visiteurs sont nombreux à se rendre dans la forêt de Fontainebleau, en Seine-et-Marne. Des voitures se garent de part et d'autre de la chaussée dans le secteur d'Apremont lorsque le parking est saturé. Les pompiers ne peuvent donc pas intervenir "sereinement", selon l'ONF, ni "faire évacuer la zone rapidement en cas d'incendie". L'ONF a donc décidé de fermer temporairement ces accès à la forêt de Fontainebleau car "avec les conditions météorologiques prévues ces prochains jours, le risque de feu augmente sensiblement sur le massif de Fontainebleau".

L'ONF rappelle qu'en cas de non-respect de cette mesure, les visiteurs risquent une amende de 135 euros.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu