Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Frappé par la foudre, le séquoia de 45 mètres de haut va-t-il survivre à Crocq (Creuse) ?

- Mis à jour le
Par

Le séquoia du parc du château de Crocq a été frappé par la foudre dimanche. Datant de 1850, cet arbre majestueux de 45 mètres de haut ne peut pas être sauvé selon un expert venu l'examiner.

La foudre a frappé ce sequoia du parc du château de Crocq dimanche 20 juin. La foudre a frappé ce sequoia du parc du château de Crocq dimanche 20 juin.
La foudre a frappé ce sequoia du parc du château de Crocq dimanche 20 juin. - ©Jean-François Carrazé

Un cordiste est venu ce mercredi après-midi au parc du château de Crocq en Creuse. Ce spécialiste a examiné le séquoia de 45 mètres de haut frappé par la foudre dimanche dernier.

Publicité
Logo France Bleu

Ce magnifique arbre pousse depuis 1850. Très imposant, son tronc fait trois mètres de diamètre. Il a été très abîmé par l'orage. 

Un arbre vieux de 171 ans

Malheureusement, l'expert est formel : il ne peut pas être sauvé. Il sera donc abattu cet automne. La gérante des chambres d'hôte du château , Mary Lemaitre, se dit triste et choquée.

En revanche, le petit frère de ce séquoia, un autre arbre de 40 mètres de haut, est indemne.

Très abîmé par la foudre, ce magnifique séquoia a été planté en 1850. - ©Jean-François Carrazé
L'arbre devra sans doute être abattu. - ©Jean-François Carrazé

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu