Gironde : des militants écologistes mènent une action anti-OGM dans un supermarché de Blaye
Un petit groupe de militants écologistes girondins a mené une action pacifique contre les OGM dans un supermarché de la zone d'activité de Blaye samedi 15 février 2020.
L'opération a été gardée secrète jusqu'à la dernière minute : le collectif Action Non Violente COP 21 Gironde ainsi que d'autres associations militantes écologistes bordelaises se sont retrouvées samedi 15 février un peu après 10h du matin dans la zone d'activité Bois Redon, près de Blaye pour mener une action dans un supermarché.
Les militants ont écumé les rayons du Leclerc où ils ont apposé des stickers sur des produits comprenant des OGM selon eux, le tout en se filmant. La dizaine de militants a ensuite sorti des banderoles sur lesquelles était inscrit : "Partout en France passons à l'action #stopauxogmcachés."
Une action stop-pub à Bordeaux également
ANV Action Non-Violente COP 21 - Gironde et Résistance à l'Agression Publicitaire Bordeaux revendiquent également une autre action menée ce week-end, une action anti-pub cette fois. Les militants disent avoir recouvert 106 panneaux publicitaires à Bordeaux.