Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Gloria, premier bébé hippopotame du ZooParc de Beauval, "se déconfine" ce lundi

C'est le premier bébé hippopotame du ZooParc de Beauval : Gloria, une petite femelle de près de 38 kilos, née le 8 juin dernier, va faire sa première sortie à l'extérieur ce lundi 22 juin, accompagnée bien sûr de sa maman Bolinhas, qui impose le respect.

La petite femelle Gloria et sa maman Bolinhas La petite femelle Gloria et sa maman Bolinhas
La petite femelle Gloria et sa maman Bolinhas - ZooParc de Beauval

C'est un beau bébé de... de 37 kilos et 800 grammes ! Gloria, premier bébé hippopotame né au ZooParc de Beauval, et le seul né en France cette année, va faire sa première sortie à l'extérieur ce lundi 22 juin. Baptisée Gloria par ses soigneurs, référence à une des vedettes du dessin animé Madagascar, cette petite femelle est née le 8 juin dernier, jour de la fête des mères, au ZooParc. Et sa maman Bolinhas, n'est pas peu fière, d'autant qu'après une gestation de près de huit mois, cette naissance s'est déroulée sans problème et sans l'aide des soigneurs... même pas peur !

Publicité
Logo France Bleu

Delphine Delord, une des responsables de Beauval, qui a assisté à cette naissance reconnait que c'était assez impressionnant : "Bolinhas est un animal imposant, et c'est toujours un moment de tension les mises-bas, surtout qu'il s'agissait de notre premier bébé hippo ! Le travail a duré quelques heures puis Bolinhas a expulsé son bébé d'un coup, comme "une savonnette" ! Elle n'a d'abord pas remarqué son bébé au sol, puis s'est retournée et a semblé surprise de voir ce petit être près d'elle. Son instinct de mère a aussitôt pris le dessus et elle s'est tout de suite occupée de son bébé. C'était très émouvant à vivre." 

"Maman, on peut sortir ?" "Gloria, sois patiente...le 22 juin, on sort ensemble !" - ZooParc de Beauval

Bolinhas et son "petit bout" Gloria, sont pour l'instant, séparées du papa Kvido et à l'abri dans les installations intérieures. Mais ce lundi 22 juin, à 8h15, c'est le grand jour pour Gloria : maman et bébé hippo font faire leur première sortie dans l'enclos extérieur, avec accès à l'immense bassin en vision sous-marine. L'heure du "déconfinement" en quelque sorte pour Gloria et sa maman Bolinhas. Une maman attentionnée, qualifiée de "très cool" par les soigneurs. À Beauval, les hippopotames aussi, nagent dans le bonheur !

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu