Sécheresse en Haute-Loire : les restrictions d'eau levées dans le département
Les précipitations de ces derniers jours ont, semble-t-il, fait du bien à la terre altiligérienne. La préfecture de Haute-Loire a donc décidé de lever l'arrêté de restrictions pris en septembre dernier.

Les cours d'eau se portent mieux en Haute-Loire, d'après la préfecture. "Ils présentent désormais des débits voisins de la normale" grâce notamment à de nombreuses pluies de ces derniers jours et du week-end dernier. En conséquence, le préfet Nicolas de Maistre a décidé de de lever le dernier arrêté de restrictions d'eau signé le 16 septembre dernier.

Aucune mesure de restriction dans le département
La préfecture incite quand même ses administrés à la prudence concernant l'utilisation de l'eau. Mais la question maintenant est de savoir quel sera l'impact de cette sécheresse sur le département. Un bilan devrait être présenté d'ici la fin de l'année au comité des usagers. "L'objet de cette réunion sera d’aborder les mesures structurelles à prendre pour anticiper ces événements de plus en plus récurrents" indique la préfecture, qui prévoit d'aborder les économies d'eau ou encore les mesures de gestion de l'eau.