Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Incendie à l'usine Lubrizol à Rouen : pas de risque pour l'eau du robinet et l'air dans la Somme assure la préfecture

Par

Les analyses de l'agence régionale de santé et d'Atmo menées depuis jeudi après l'incendie à l'usine Lubrizol de Rouen, montrent qu'il n'y a pas de risque pour l'eau du robinet et l'air dans la Somme selon la secrétaire générale de la préfecture, Myriam Garcia, invitée de France Bleu Picardie

Myriam Garcia, la secrétaire générale de la préfecture de la Somme
Myriam Garcia, la secrétaire générale de la préfecture de la Somme © Radio France - Valérie Massip

Il n'y a pas de risque pour l'eau du robinet ni pour la qualité de l'air selon les analyses de l'agence régionale de santé et Atmo depuis jeudi "même s'il y a eu des nuisances olfactives", assure ce mardi matin sur France Bleu Picardie, la secrétaire générale de la préfecture de la Somme, Myriam Garcia. 

Publicité
Logo France Bleu

Le 0 805 010 580 toujours actif 

La cellule d'information ouverte par la préfecture de la Somme ce lundi après-midi a reçu 40 appels raconte Myriam Garcia. Il s'agit surtout de questions techniques d'agriculteurs après l'arrêté pris sur l'interdiction de vente de produits dans 39 communes de la Somme . 57 élevages laitiers concernés, 5 gros producteurs d'oeufs, des producteurs de volaille sont concernés précise la secrétaire générale de la préfecture. Elle ajoute que le numéro vert 0 805 010 580 restera joignable tant qu'il y aura des questions. Ce mardi, vous pouvez le composer de 9h à 13h et de 14h à 18h. 

Les résultats des analyses connus la semaine prochaine dans la Somme

Si en Seine-Maritime, les résultats des analyses seront connus jeudi, dans la Somme, il faudra attendre la semaine prochaine car les premiers relevés ont été réalisés ce lundi explique Myriam Garcia. Vous pouvez écouter son interview ici.  

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu