Incendie chez Lubrizol à Rouen : 300 manifestants marchent jusqu'au site de l'usine
Deux mois jour pour jour après l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen, 300 personnes ont manifesté ce mardi 26 novembre dans les rues de Rouen et jusqu'au site de l'entreprise. Une délégation a été reçue.

Il y a deux mois l'usine Lubrizol ainsi que sa voisine Normandie Logistique étaient en partie détruites par un incendie. C'était donc le 26 septembre dernier. Depuis, les inquiétudes et les doutes autour de la nature des produits qui ont brûlé persistent. La population s'interrogent sur les conséquences à plus long terme de cet incendie chez Lubrizol entreprise classée Sevezo seuil haut.
Une délégation reçue par la direction de Lubrizol
Un appel avait été lancé notamment par le collectif de citoyens Lubrizol pour manifester ce mardi soir au départ du palais de justice de Rouen à 18h. A l'heure du rendez vous, ils étaient une centaine puis le cortège s'est s'étoffé pour atteindre près de 300 personnes. Les manifestants sont allés jusqu'à la rive gauche devant le site de l'entreprise où une délégation de 4 personnes a été reçue. La discussion a duré 45 minutes. La délégation était satisfaite d'avoir pu s'exprimer devant les dirigeants de Lubrizol mais les participants n'ont pas été convaincus par ce qu'ils ont entendu sur les conditions de la reprise partielle de l'activité sur le site.
