Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre-et-Loire : le ramassage des ordures ménagères perturbé mais assuré dans la Métropole Tours Val-de-Loire

Par

Pas de panique juste de la patience ! pendant le confinement, les ordures ménagères continuent d'être ramassées ! Mais la Métropole Tours Val-de-Loire en charge des déchets doit comme tous les autres services s'adapter.

Collecte des déchets Collecte des déchets
Collecte des déchets © Radio France - Aurélie Lagain

Tours Métropole Val-de-Loire a mis en place, depuis le 18 mars 2020, un nouveau calendrier de collecte des déchets ménagers.

Publicité
Logo France Bleu

Jean-Luc Galliot, Vice-président de la métropole en charge de ce service, appellent les tourangeaux "à la patience et au civisme". 

Le service de collecte des ordures ménagères est, comme d'autres services, confronté à l'absence de certains personnels, contraints de rester à domicile, d'autres confinés pour raisons de santé.

"On assure un service minimum" explique Jean-Luc Galliot, "s_eules les ordures ménagères sont collectées, il n'y aura pas de collecte sélective (bacs jaunes et bacs verts) jusqu'à nouvel ordre et les déchetteries sont également fermées."_

Par ailleurs, il est recommandé de bien fermer les bacs de poubelles et de ne pas déposer des sacs à côté qui pourraient couler ou se déverser sur la rue.   

Le calendrier de collecte des ordures ménagères s’adapte au jour le jour  et garantit un niveau de collecte  qui préserve un service public minimum et la salubrité publique sur le territoire de la Métropole.

Pour retrouver les jours de collectes dans les différentes communes de l'agglomération :

www.tours-metropole.fr 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu